Alliance

Neuf

Prix :

630 € TTC


 Bague en or blanc 750/1000

Collection 2021

Possibilité de commander la bague à votre taille

Délai sous 5 jours

Symbole ultime de l’engagement et de l’amour éternel le diamant est intemporel, élégant et majestueux. Il vous accompagnera tout au long de votre vie. Le diamant est la pierre précieuse, la plus belle et la plus désirée, la plus rare également. Ce signe d’amour éternel sera un héritage transmis de générations en générations.

Associé aux fiançailles et au mariage, le diamant est également la « pierre de la réconciliation ». Réconciliation, amour, innocence, clairvoyance mais aussi franchise et droiture, le diamant signifie l’engagement et l’unité́ sous toutes ses formes.

Cut (taille)

La qualité́ de taille du diamant affecte énormément sa brillance. Le diamant peut prendre bien des géométries pour spanlimer son éclat et exploiter au mieux le diamant brut extrait de la mine.

La taille ronde et la taille princesse sont les plus utilisées en joaillerie.

Voici les formes de taille les plus courantes :

garel-solitaire-1.jpg

Clarity(pureté)

Chaque diamant à sa propre personnalité, Il n’existe pas de diamants semblables. On peut comparer les caractéristiques d’une pierre aux empreintes digitales d’un être humain.

La pureté indique le degré d’imperfection du diamant. Tous les diamants présentent des imperfections.

Ces imperfections sont des inclusions au cœur de la structure du diamant apparues lors de la formation de celui-ci.

La détermination de la pureté d’un diamant se fait sous lumière spéciale avec une loupe de grossissement X10. Si bien que lorsqu’on parle d’impuretés, il faut savoir de quoi l’on parle car dans la plupart des cas ces dernières ne seront ni visibles à l’œil nu ni n’affecteront la brillance du diamant. Voici un tableau de classification des diamants selon leur degré de pureté :

Color (couleur)

Plus le diamant est incolore, plus il a de valeur. Des échelles de couleur ont été établies dans différents pays, mais celles du GIA New York, HRD Anvers et LFG Paris font office de référence internationale. Cette échelle mesure la couleur d’un diamant de D à Z.

Un diamant de couleur D sera parfaitement incolore, alors que la teinte d’un diamant de couleur Z tirera vers le jaune ce qui en ternira la brillance. Certaines pierres, encore plus rares, sont franchement colorées. On les appelle des «Fancies colors». Il existe ainsi des diamants verts, rouges, bleus ou encore jaunes.

Carat (poids)

Le carat métrique, adopté en 1907, correspond à 0,20 g. Le poids se mesure au centième près et le carat est divisé en 100 points. On parle d’un “25 points” pour désigner 1/4 de carat et d’un “1/2 point” pour un demi carat.

Ce critère de classification des diamants est le plus facile à appréhender puisqu’il dépend des dimensions de la pierre. Donc plus le poids du diamant est important, plus le diamant est gros (et cher) à qualité égale.

Confiance (le 5ème Critère)

Les critères des «4C» peuvent se combiner à l’infini, pourtant, un autre critère a son importance, Il s’agit de la confiance. Pour un achat aussi important, seul un expert peut se révéler digne de votre confiance. Un professionnel comme votre bijoutier saura vous guider, vous expliquer chaque détail concernant les pierres. Il sera à votre écoute et vous accompagnera dans vos démarches que ce soit pour l’achat d’un diamant et la création d’une monture ou transformer un bijou de famille.

Le bijoutier possède également son propre réseau d’achat de pierre auprès de diamantaires belges. Il s’agit d’une véritable chaine de confiance entre vous, le bijoutier et son fournisseur.